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Appelez notre call center disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7

Numéro de téléphone : 02/425.25.25

Par mail

 

FAQ

Animaux

Êtes-vous accompagné de votre animal de compagnie ?


Via notre plateforme informer l’opérateur en ligne. Via Apps ou web Victor Cab, avant de clôturer votre commande sélectionnez :
Le type de véhicule « animaux » ajouter dans le champ commentaires, si c’est un chien ou chat, petit, moyen, grand.
Exception pour la personne accompagnée d’un chien d’assistance, le chauffeur ne peut refuser le client (sauf avis médical) exemples : allergies ou autres

A partir du moment où, vous nous informer que vous êtes accompagnée de votre animal, nous vous envoyons un chauffeur de taxi qui vous prend en charge avec celui-ci.

En hélant un taxi, vous ne pouvez imposer la présence de votre animal, la législation permet au chauffeur de le refuser.
Bagages

Comment faire avec mes bagages ?


La capacité de bagages varie selon le type de véhicules, celle-ci est indiquée à l’étape N° de la procédure de réservation en ligne.

Il est important de toujours indiquer sur le formulaire de réservation le nombre de bagages ou autres dans le champ commentaire pour le chauffeur et de sélectionner le bon type de véhicule & options.

Si vous avez le moindre doute, choisissez une voiture plus grande (minivan) ou contactez-nous au 02 425 25 25 ainsi l’opérateur vous conseillera un véhicule mieux adapté à votre besoin.

Le chauffeur de taxi est libre de refuser tout bagage spécial ou objets encombrants non transportables à la main. Dans ce cas-là dirigez-vous vers le Service Colis Victor
Trajets

Quelle est la durée du trajet ?

Lorsque vous remplissez votre demande, nous vous indiquons la durée approximative du trajet de sorte que vous pouvez évaluer si elle répond à vos besoins et/ou à votre disponibilité.

Sous réserve de circulation, de conditions météorologiques, événements imprévisibles et/ou de voitures disponibles susceptibles de retarder l’arrivée du taxi à votre adresse de récupération.
Prévoyez une marge supplémentaire au temps approximatif.

Comment connaître le prix du trajet ?

Lorsque vous remplissez votre demande via l’apps Victor Cab, le prix déterminé du trajet est indiqué, dans ce cas le chauffeur peut choisir l’itinéraire de son choix.

Le prix déterminé ne comprend pas les frais d’attente, de parking, péages, trajets/arrêts intermédiaires ou retour à l’adresse de récupération sauf ci-celui-ci à été ajoutée dans le champ adresse supplémentaires (+).
Le prix de la course dépend de la distance et des frais d’attente.
Tarifs

Comment le prix est-il calculé ?

Dès que vous montez, le chauffeur actionne son taximètre. Aussitôt, le compteur affiche le forfait de prise en charge, il est fixé chaque année par arrêté ministériel.

Les tarifs taxis en vigueur en Région de Bruxelles-Capitale à savoir :
Prise en charge : 2.4€
Km tarif 1 : 1.80€
Km tarif 2 : 2.70€
Supplément de nuit : 2€
Attente/heure : 30€
Attente/minute : 0.50€

Les tarifs comprennent les taxes et services. Le taximètre tient compte de deux paramètres pour le calcul du prix total de la course, la distance parcourue (tarif I ou tarif II) et l’heure d’attente ou de marche lente (en cas d’embouteillages ou autres).

Puis-je choisir l’itinéraire de mon choix quand le prix n’est pas déterminé ?


Si le chauffeur doit conduire ses clients à l’adresse indiquée par le chemin le plus direct, il est toutefois possible d’indiquer au chauffeur un autre itinéraire, il doit alors s’y conformer. Vous êtes également libre de faire arrêter le véhicule en cours de route pour faire descendre et/ou monter les personnes qui vous accompagnent.

Il y a quelques exceptions pour les prix déterminés à l’avance :
- Le temps d’attente sera facturé
- Arrêt supplémentaire

Pour certains endroits nous avons des prix fixes, l’option un arrêt supplémentaire ne prend malheureusement pas en charge l’attente supplémentaire. Dans ce cas, nous actualiserons le prix et vous enverrons la quittance finale.
Dans ce cas, nous n’assumons aucune responsabilité
Hôtel – Hôpital – Clinique - Home

Où me prendra-t’on à l’hôtel - l’hôpital - clinique - home ?


Le chauffeur se présentera à la réception/accueil, dans le hall principal.
A l’hôtel : Veuillez vous assurer de communiquer votre numéro de chambre.

Cliniques – hôpitaux – homes : Veuillez vous assurer de communiquer votre nom.

Cependant, restez toujours joignable par téléphone.
Comme les chauffeurs de taxi ne viendront pas vous chercher dans votre chambre, si vous avez besoin d’une assistance, rendez-vous sur Drive4senior / Drive4assistance
J’ai oublié mon mot de passe et mon identifiant de connexion

Je ne sais pas me connecter, que faire ?


Si vous souhaitez changer votre mot de passe pour un numéro de préférence, veuillez nous envoyer un email.

Les identifiants de connexion peuvent être demandés à partir de votre page d’administration ou en nous envoyant un email.
Mode de paiement et facture

Y a -t’il des frais supplémentaires si je paie avec une carte de crédit ou une carte de débit ?


Non, vous ne payez aucun supplément pour les paiements avec une carte de crédit ou de débit.

Le chauffeur a -t’il le droit de refuser un paiement par CB ?


Non. Les chauffeurs Victor Cab dispose d’un terminal de carte de paiement, et ne peut en aucun cas le refuser, si c’est le cas prenez immédiatement contact avec notre plateforme au 02 425 2525

Sauf si la société de paiement effectue des mises à jour du système de paiement électronique. Durant ces interruptions, celui-ci n’est malheureusement pas disponible et ne peut pas recevoir de paiements.

Puis-je payer ma course à l’avance ?


Oui, vous pouvez payer votre commande en différé.
Via l’application télécharger l’apps Victor Cab ou via notre site www.victorcab.be

Avant de valider votre commande, cliquer sur Perso – Paiement à bord, ensuite cliquer sur Ajouter
Une fois les informations bancaires ajoutées, 2 options s’offrent à vous : Vous scanner la carte pour un seul trajet
Ou
Soit vous ajouter votre carte bancaire sur votre compte Victor Cab

Ainsi à la clôture de votre course, notre système informatique procédera au prélèvement du montant de votre course et à l’envoi de votre facture.

Comment puis-je payer ?


Le paiement peut être fait avec la carte de crédit à l’avance ou au chauffeur en espèces ou avec la carte de crédit/débit à présenter dans le taxi. Si vous réservez un voyage aller-retour, vous devrez payer séparément.

Nous acceptons également les chèques communaux.
Pour un Compte Pro dit Professionnel, une mise en compte doit être accepté pour le paiement à terme et par Chèque Victor Cab. Ajouter un lien vers le compte pro

Tous les autres paiements précités sont acceptés.
Exception pour les coursiers Victor, il n’y a pas de possibilités de paiement par carte bancaire.

Puis-je avoir une facture ?


Oui. Si vous payez le coût du transfert au chauffeur, veuillez lui demander de vous donner le reçu ou le ticket imprimante après le paiement. Si vous payez le coût du transfert lors de la procédure de réservation, la facture sera le mail de confirmation.

Ticket imprimante ou reçu


Il vous appartient d’en faire la demande au chauffeur avant de quitter le taxi. Celui-ci à la forme d’une petite facture délivrée par le chauffeur de taxi à son client à la fin du trajet.
Elle comporte la date, l’heure de début et de fin de la course, le nom du chauffeur ou la dénomination sociale et le numéro de téléphone de la société pour laquelle il travaille, l’immatriculation du véhicule, le montant de la course avec toutes les majorations possibles et enfin l’adresse à laquelle le client peut envoyer si nécessaire une réclamation.

Pouvons-nous obtenir une facture séparée ?


Bien sûr, vous pouvez simplement nous envoyer un email avec le numéro de réservation et nous vous fournirons une facture séparée.

Comment obtenir le reçu/ quittance ?


La facture est envoyée à votre adresse mail après le traitement du paiement en ligne ou au chauffeur.
Veuillez nous envoyer un email avec votre numéro de réservation ou simplement répondre à l’email de confirmation que vous avez reçu avec vos coordonnées
Pour la société, veuillez fournir vos coordonnées complètes, y compris le numéro de TVA.

Dois-je montrer la preuve de paiement au chauffeur ?


le chauffeur est informé via son outil de travail « driver » de votre paiement, dans de rare cas il pourrait ne pas avoir vu le paiement suite à un Bug informatique, à ce moment là vous pouvez lui montrer votre preuve de paiement et toute information utile. Au moindre soucis, contacter nous directement au 02 425 25 25.
Réservation

Informations importantes lors de votre commande


Plus il y a d’informations, mieux c’est :
• Nom complet, N° de téléphone de contact avec le code du pays, adresse email
• Votre adresse complète de prise en charge et votre destination, ainsi que les arrêts intermédiaires.
• Date et heure de départ :
Au départ de l’aéroport/gare noter l’heure d’arrivée et non l’heure du décollage + indiquer le N° de vol/train et sa provenance
Vers l’aéroport/gare noter l’heure de départ du point de prise en charge et non l’heure du vol/train.
• Nombre de passagers, y compris les enfants/bébés
• Nombre de bagages, objets (siège bébé, Rollator, chaise roulante, ...)
• Au départ de l’hôtel, indiquer le N° de chambre + nom complet
• Il y a des travaux routiers à l’adresse de récupération, expliquez comment y arriver
• Le client a besoin d’une assistance pour l’aider à l’enregistrement, cliquez sur Drive4Seniors pour les personnes âgées, Drive4Kids pour un enfant, Drive4assistance pour une assistance médicalisée.

À quel nom?


La réservation est pour vous

Veuillez indiquer votre nom complet dans notre système de réservation. Assurez-vous d’y inscrire le bon nom, cela évitera que le chauffeur prenne en charge le mauvais client.
Dans le cas où vous venez en groupe, veuillez nous fournir le nom du groupe qui doit apparaître sur le panneau d’accueil ainsi que le nom de la personne de contact.

Numéro de téléphone portable et/ou ligne fixe.

Veuillez-vous assurer de noter le bon numéro de téléphone en utilisant le préfixe du pays.
Veuillez-vous assurer d’être joignable afin que nous puissions vous contacter en cas de nécessité.

Tous les clients avec un numéro de Gsm reçoivent un sms avec la confirmation.
Quant aux clients qui commandent via une ligne fixe peuvent avoir une confirmation via mail, en la communiquant à l’opérateur en ligne. Votre numéro de Gsm vous permet de recevoir un sms avec toutes les informations relatives à votre course.

Email

Assurez-vous de nous fournir une adresse e-mail correcte, si celle-ci est erronée, vous ne recevrez tout simplement pas d’informations relative à votre commande.

Vous pouvez également ajouter les adresses e-mails des autres passagers dans le système de réservation, afin qu’ils puissent obtenir les mêmes informations que vous.

Procédure d’envoi d’e-mails

• Confirmation reprenant toutes les informations de votre requête.
• Quittance

Si vous souhaitez changer quoi que ce soit dans votre réservation, réagissez rapidement en nous contactant soit par 02 425 25 25 ou par mail info
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